750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
3 juillet 2010

Poulet à la normande

Des fois la normande d'origine que je suis se manifeste.Ok souvent pour les mauvaises langues qui disent que "y'a trop de crème dans tes recettes"-et encore ma maman elle met crème+beurre!-.

Et ce soir là, après avoir enchainé:plage+courses, je ne voulais pas passer 3 heures en cuisine.

Alors pour faire plaisir à l'Homme, grand consommateur de riz-il doit avoir des ancêtres d'Asie, je ne vois que çà...-j'ai voulu tester le riz à poêler, visiblement plus rapide à réaliser que le sien(pourtant délicieux-non, ce n'est pas pour la paix des ménages!-).L'article n'est pas sponsorisé mais c'était pas mal, à condition de bien l'assaisonner(à la différence du blé à poeler essayer quelques jours avant et qui lui était parfait:rien à ajouter!).

IMG_4006

IMG_4011

Le tout avec un poulet sauce moutarde à l'ancienne qui m'a rappellé des souvenirs d'enfance...

IMG_4009

Pour 3 personnes:

-3 escalopes de poulet

-2 échalotes

-20 g de beurre salé

-3 c à s de crème fraîche épaisse

-1.5 c à s de moutarde à l'ancienne

-sel, poivre

Eplucher et couper les échalotes en dés.Faire fondre le beurre dans une sauteuse et laisser colorer doucement les échalotes.

Couper le poulet en dès et le faire colorer avec les échalotes.

Une fois bien dorer, baisser le feu sur doux et ajouter la crème(et voilà que je deviens comme ma mère....!)et la moutarde.Laisser mijoter à feux doux.Gouter l'assaisonnement avant de servir, rectifier si besoin, ajouter un peu de persil et servir avec le riz.

Temps de préparation tout confondu:30 minutes(vaisselle comprise!).

IMG_4007

A l'heure où paraitra cet article, je serais sur la route, vers Arras et le Main Square Festival, pour voir M, Ben Harper et Pearl Jam, j'espère juste avoir le temps de nous confectionner de quoi grignoter et bloguer en même temps, et celui de faire quelques photos de notre point de chute, prés de Honfleur, où j'ai travaillé il y a quelques années.

nb:message trés personnel=bon anniversaire Papa!

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité