750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
5 février 2010

risotto au poulet

De fait, c'est trés souvent moi qui cuisine, peu importe l'endroit.Rares sont les occasions qui font que je décline.

Seulement ce week end terassée par un virus indéterminé j'ai déclaré forfait.Mais le frigo ayant été rempli(non, pas par mes soins si on excepte la liste de courses faite rayon par rayon!)et il faisait faim pour l'Homme.Alors armé de sa recette(et de mes ordres conseils du fond du canapé!) il s'est attelé à la tâche.Et je dois avouer que c'était plutôt réussit,largement pour être publié et partagé!

49193160_p

Pour 4 personnes:

-500g de riz rond

-2 escalopes de poulet

-200g de lardons fumés

-140g de petits pois(une petite boite)

-150g de champignons frais

-1,5l de bouillon (fond de veau)

-10 cl d'huile d'olive

-20g de beurre

-20 cl de crème fraîche

-4 échalotes

-2 gousses d'ail

Faire chauffer le bouillon(1,5l d'eau et 3 c à c de fond de veau).

Ebouillanter les lardons 1 minute pour les dessaler.

Eplucher et émincer champignons, échalotes et ail, découper le poulet en morceaux.

Dans une grande sauteuse(ou un wok) faire chauffer le beurre et l'huile et y faire revenir le poulet et les lardons.

Les retirer et les réserver.

Ajouter l'ail, les échalotes et les champignons.Faire revenir sans bruler.

Ajouter le riz en remuant pour bien l'imprégner.Déglacer avec un peu avec du bouillon.Ajouter une louche de bouillon tout en remuant.Quand cette louche est absorbée, réïtérer l'opération jusqu'à épuisement du bouillon.

Avec la dernière louche, rajouter le poulet et les lardons.Après absorbtion ajouter la crème fraîche, un peu de persil, rectifier l'assaisonnement et servir.

Publicité
Commentaires
I
J'adore les risottos qui permettent d'accommoder un reste de poulet ou de légumes et qui laissent la part belle à l'imagination... des pointes d'asperges, quelques épices, du jambon... et c'est toujours bon !
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité