Poulet à l'asiatique et haricots plats d'Espagne aux couleurs du sud.

IMG_3540

Pour 3 personnes:

-3 escalopes de poulet
-1 citron vert
-huile d'olive
-sauce soja
-curcuma
-graines de sésame

-500g de haricots plats
-6 tomates séchées
-2 gousses d'ail
-huile d'olive(issue des tomates séchées)
-sel, poivre

Le matin pour le soir, découper les escalopes de poulet en lanières,les mettre dans un plat creux, arroser d'un jus de citron vert, d'un peu d'huile d'olive, de sel, de poivre, de curcuma selon les goûts et parsemez de graines de sésame.Arroser de temps en temps.

Faire chauffer dans le wok un peu d'huile d'olive, y faire revenir le poulet, ajouter une pincée de curcuma, un peu de sauce soja, des graines de soja.Réserver.

Faire cuire les haricots plats(alors là pas de recette miracle, je me suis basée sur la cuisson des haricots verts, soit un grand volume d'eau salée, à l'ébullition plonger les haricots et gouter au bout de 12 minutes aprés la reprise de l'ébullition, suivant les gouts-croquants ou pas-c'est cuit!).

Une fois cuit, les égoutter, les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

Les étaler sur une planche et les couper en biseau en morceaux d'environ 3 cm.

Peler, dégermer et émincer les gousses d'ail.Réserver.

Choisir 6 tomates séchées, les découper.Prélever dans le bocal 2 c à s d'huile d'olive(du coup délicatement parfumée à la tomate), mettre dans une poêle, faire revenir rapidement l'ail, puis ajouter les haricots plats.
Faire revenir puis en fin de "réchauffement" ajouter les tomates séchées en morceaux.Au dernier moment ajouter les morceaux de poulet.

Pour preuve, tout le monde à manger de tout...''Hummm ils z'étaient cro bons tes zharicots"çà se passe de commentaires,non?