750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
15 février 2010

Tarte au thon, poireaux et curry

Dans la lignée des tests issus du livre "Mangez Breizh", la tarte avec du thon en boite.Si si je vous assure...c'était tout simplement succulent!

IMG_3029

(j'ai un peu modifié la recette orignale, du coup je vous remets ici "mes"ingrédients)

Pour 6 personnes(en entrée, pour 4 en plat principal):

-1 pâte feuilletée

-1 boite de thon au naturel

-5 blancs de poireaux

-1 oignon

-2 oeufs entiers et 2 jaunes d'oeufs

-15g de beurre

-1 c à s d'huile d'olive

-20 cl de crème épaisse

-1 c à c de curry bombée

-50g de gruyère râpée

-sel,poivre

Laver et éplucher les poireaux.Les émincer finement.

Peler et émincer l'oignon, le faire revenir dans le beurre et l'huile d'olive avant d'ajouter rapidement les poireaux.Laisser mijoter à couvert pendant 20 minutes.

Une fois cuit les réserver dans une passoire.

Préchauffer le four à 200°.Faire cuire le fond de tarte environ 10 min.

Préparer l'appareil de la tarte:dans un saladier mélanger les oeufs entiers, les jaunes, la crème, le curry, le sel, le poivre.Réserver.

Ouvrir et égoutter le thon.

Etaler sur le fond de tarte les poireaux égouttés, le thon emietté, le gruyère râpé, verser l'appareil et glisser la tarte au four à 180° pendant 30 minutes.

IMG_3031

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité