750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
26 juin 2010

Chaud froid Terre et Mer

Voici une recette simple et raisonnable niveau budget.J'ai utilisé quelques ingrédients que j'ai soit fabriqué moi même (huile d'olive à la pistache et vinaigre de framboises)soit glané lors de voyage(la truffe en Espagne).

6

Pour 2 personnes:

-2 tourteaux

-4 belles pommes de terres

-20g de beurre salé

-huile de noisette

-persil frais

-aneth

-huile d'olive à la pistache

-vinaigre de framboises

-moutarde

-sel, poivre

-un peu de truffe râpée

Faire cuire les tourteaux(20 min à la vapeur) et les laisser refroidir avant de les décortiquer complétement, réserver chair et corail.

Préparer la vinaigrette en mélangeant 3 c à s d'huile d'olive (ici à la pistache), 1.5 c à s de vinaigre, 1 c à c de moutarde, sel, poivre et aneth.

Faire cuire les pommes de terres à la vapeur puis les réduire en purée à la fourchette(il faut garder un peu de morceaux) en ajoutant 1 c à s d'huile de noisette et le beurre.Mélanger puis ajouter le sel, le poivre, le persil.Rectifier l'assaisonnement si besoin et réserver.

Dans les assiettes, avec des cercles de 7 cm, monter l'écrasée de pommes de terres(chaud), puis ajouter la chair des tourteaux (froid), décorer de persil.Retirer le cercle, râper un peu de truffe et ajouter un peu de la vinaigrette .Servir en présentant le reste de celle-ci.

Bluffée, je ne peux dire que cela, à refaire sans hésiter!7

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité