750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
10 mai 2009

Bretagne quand tu nous tiens...

Je l'ai déjà dit je ne fais pas preuve de chauvinisme.Mais c'est vrai que depuis quelques recettes, j'arrive à me fournir en très bon produits locaux(les fraises, le poisson).Même pour une recette qui sent bon le sud....

Tomates séchées, du soleil en bocal!

-2 belles grappes de tomates bien mures

-basilic

-thym

-fleur de sel, poivre, pincée de sucre.

-huile d'olive

Préchauffer le four à 100° en chaleur tournante.

Laver et essuyer délicatement les tomates.Les couper en deux(et pas en quatre...trop petits, les morceaux brulent et se transforme en pierre de lave!).

Les étaler sur une plaque de four préalablement recouverte de papier de cuisson.Parsemer d'une pincée de sucre, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre et de basilic.

Mettre au four pour au moins 3h(j'ai laissé presque 4).Surveillez régulièrement.

PICT0026

PICT0027

Laisser refroidir.Stériliser un petit bocal, mettre les tomates et l'huile d'olive, le thym.

Laisser mariner quelques temps et savourer à l'occasion.

2009_0506divers0032

2009_0506divers0034

L'avis.peut pas en donner, j'ai pas gouter....mais vous tiendrais au courant.

Publicité
Commentaires
A
j'en fait aussi chaque été. vivement que j'ai tomates dans le jardin.
A
Pour une Bretonne je trouve que tu te débrouilles bien dans la cuisine provençale !!!<br /> Je suis sure que tes tomates séchées seront bonnes :-)<br /> Aixtelle
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité