750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
8 mai 2009

A quel saint se vouer?

Par ses temps de morosité ambiante, on ne sait guère à quel saint se vouer....

Moi j'ai fait un choix:au Saint Pierre...oui je sais!c'est pas terrible comme accroche, je fais ce que je peux, vivement le week end.Ceci étant pour ce plat se fut un vrai plaisir, car péché a quelques encablures d'ici, bien frais et préparé très vite.

Saint Pierre, légumes grillés et riz basmati

-un saint pierre de taille ....pour deux!

-un oignon rouge

-1 échalote

-1 citron

-quelques tomates cerises

-sel, poivre, huile d'olive, thym, une feuille de laurier

-1 verre de riz

-1 poêlé de légumes du sud grillés(toute prête pour une préparation express!)

Préchauffer le four à 200°.

Nettoyer le St Pierre, le vider si besoin en incisant sur le coté(et oui poisson plat oblige!)passer sous l'eau et éponger avec du papier absorbant.Réserver.

Emincer l'oignon, l'échalote, les rondelles de citron.

Dans un plat à four, verser un filet d'huile d'olive, poser le poisson, parsemer dessus l'oignon, l'échalote, la fleur de sel, le poivre, le laurier, le thym, le citron.Verser quelques gouttes d'huile d'olive(le top aurait été de l'huile d'olive à la vanille..mais là j'anticipe!)

PICT0029PICT0032

Mettre au four pour 20 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet.De meme pour les légumes, suivre la procédure indiquée(en gros:poêle+légumes à feu doux...)

Quand le poisson est cuit, le détailler dans le plat, servir avec un peu de légumes et de riz et déguster sans attendre.

PICT0036

L'avis:dommage qu'il n'en soit pas resté plus!

Publicité
Commentaires
B
Bonjour p'tite Bretonne, je passe chez toi en sortant du Macaron...<br /> ben qu'en voilà des bonnes idées....<br /> moi je brode, mais je cuisine aussi, et comme je brode pas mal breton, je cuisine idem.....faut dire que je suis l'heureuse génitrice d'un cuisinier installé en bretagne, marié à une vraie crépière......<br /> je reviendrai chez toi....kénavo!!!
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité