750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
24 décembre 2010

Madeleines aux tomates séchées et au parmesan

Fidèle à mon habitude j'ai eu peur de manquer lors du repas du réveillon, du coup j'ai ajouté ces petites choses au menu(bon d'accord, j'aurai peut être du diviser les doses par 2!)

PC230003

Pour 18 madeleines:

-80g de farine de blé

-30g de farine de blé noir

-30g de maïzena

-80g de parmesan râpé

-6 pétales de tomates séchées

-3 oeufs

-10cl de lait

-2 c à s d'huile d'olive à la noisette

-80g de beurre

-1/2 sachet de levure

-sel,poivre

Faire fondre le beurre.Lorsqu'il est tiède le mélanger au lait.

Battre les oeufs en omelette et les ajouter au mélange lait/beurre.

Ajouter l'huile d'olive.

Couper les tomates séchées en dés et les enrober dans un peu de farine, les incorporer au mélange précédent.

Ajouter le reste de la farine/levure tamisées.

Ajouter le parmesan, saler et poivrer.

Verser dans les moules et réserver au frais.

Préchauffer le four à 250°.

Enfourner les madeleines pour 4 minutes.Puis baisser la t° à 200° et laisser encore 6 minutes.

Laisser refroidir.

PC230006

Alors pour nous au menu de ce soir, préparé par mes soins, des bouchons au roquefort, des madeleines, du magret de canard séché, du foie gras(oui je sais on aura largement assez!), du gigot d'agneau et enfin un vacherin à la framboise et des moelleux au chocolat en mignardises.

Je vous souhaite à tous un trés bon réveillon et un joyeux noël.

Publicité
Commentaires
C
Elles sont adorables ces petites madeleines salées! ;)<br /> <br /> J'ai mis l'article sur le concours..<br /> Bise
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité