750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
17 octobre 2010

Scones

Je n'ai pas d'accointance particulière pour la cuisine anglaise, cependant je concède quelques faiblesse à nos voisins britons, la Worcestereshire sauce, la marmelade d'oranges amères et leurs scones dont je garde à peu près les seuls souvenirs de mon voyage ,petite, en Grande Bretagne.IMG_4609

Mais il y à quelques semaines lorsque je me suis rendue en Normandie chez mon amie, elle m'a fait cadeau de pots de confiture maison(je l'ai déjà dit, j'adore la confiture-encore un souvenir d'enfance, merci maman-mais je n'ai pas le lieux pour les stocker en grande quantité).

A la vue de son pot de pomme-canelle, j'ai tout de suite associé des scones et un bon thé russe(non je ne m'appelle pas encore Proust et ma madeleine à moi n'est pas la confiture!).IMG_4615

Donc,voilà, j'ai voulu tester...

Pour une dizaine de biscuits:

-250g de farine

-1 c à c de levure

-38g de beurre à t° ambiante

-25g de sucre semoule

-12 cl de lait

-1 oeuf

-1 poignée de cranberries

Préchauffer le four à 220° en sortant les plaques du four.

Dans un saladier mélanger la farine, la levure puis ajouter le beurre en petits morceaux.Travailler du bout des doigts jusqu'a atteindre un aspect granuleux.Ajouter le sucre et mélanger.

Battre l'oeuf, ajouter le lait en continuant de battre.Réserver 1 c à s de ce mélange pour le glaçage.

Ajouter progressivement l'oeuf aux ingrédients secs, jusqu'à obtenir une pâte molle, limite collante.

Comme je souhaitais une moitié de fournée aux cranberries j'ai scindée la pâte en deux et ajouter les cranberries à une partie de la pâte.

Abaisser la pâte au rouleau sur 2cm de hauteur, découper des cercles à l'emporte pièce.

Les déposer sur du papier cuisson sur une plaque et badigeonner du lait.

Je les ai enfournés 9 min.

Laisser refroidir sur une grille recouverts d'un chiffon humide.

Il est fort possible qu'ils se conservent longtemps, au moins 4 jours...j'ai exterminé les miens en deux jours avec de la confiture d'abricot et de pomme-canelle, le tout accompagné d'un jus de fruits frais(1/2pamplemousse, 2oranges,1/2citron vert, assez efficace contre les nausées matinales...)

IMG_4617

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité