750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
18 janvier 2011

Mousses au chocolat

Une subite envie de chocolat, pour moi qui ne suis pas fan, c'est rare.Qu'on s'entende, j'aime bien çà, mais je ne me releverai pas la nuit pour en manger(non, non, je ne désigne personne!).

Elles étaient parfaites, tout simplement tirées de la recette du paquet de chocolat...mais si je dois les refaire, je ferais en plus petites portions( et là par rapport à ce que je vous donne, j'avais déjà divisé tout par deux)

-1 tablette de chocolat de 200g

-6 oeufs

-1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le laissez tiédir.

Casser les oeufs pour séparer le blancs des jaunes.Ajouter une pincée de sel et battre les blancs bien fermes.

Verser le chocolat sur les jaunes en fouettant énergiquement.

Incoporer délicatement avec une maryse les blancs au chocolat en veillant à ne pas les "casser".

Mettre dans des ramequins et placer au frais au moins 3h.

Un sans faute...

Photo0078

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité