750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
6 octobre 2010

Pain d'épices

Le pain d'épices, ma recette fétiche depuis maintenant des années mais que j'ai été obligée de revisiter suite à une faute d'étourderie.En effet la recette de base utilise de la farine complète mais là dans le rayon ma main a plongée dans le rayon farine de seigle.

Une fois à la maison, je me suis dit"soyons fous!"-l'Homme déteste quand j'emploie cette maxime en cuisine, synonyme pour lui de tests culinaires pas toujours concluants à son goût,trés classique, il faut le dire!-.

Donc voilà les nouvelles proportions qui comme je le pressentais, à donner naissance à une nouvelle version encore meilleure que la première!

IMG_4668

-125g de beurre demi sel

-250g de miel toutes fleurs

-2 oeufs

-75g de sucre roux

-95g de farine de blé

-40g de farine de sarrazin

-100g de farine de seigle

-2 pincées de sel

-1c à c de levure

-2 petites c à c d'épices à pain d'épices

-des pépites de chocolat, des écorces d'oranges en morceaux et des amandes.

Faire chauffer le beurre, le miel, le sucre doucement dans une casserole.Une fois le beurre fondu, laisser refroidir.

Préchauffer le four à 170°.

Une fois le mélange refroidit, ajouter les oeufs battus.

Ajouter à ce mélange la farine la levure, le sel, les épices remuez puis ajouter sans trop remuer(au risque de les voir fondre!) les pépites de chocolat, les écorces d'oranges et les amandes en morceaux.

Versez dans un moule à cake.Parsemer de sucre en grains.

Enfourner 1 heure en surveillant la cuisson, si le dessus brunit trop vite, couvrir d'une feuille d'aluminium.

Laisser refroidir un peu puis démouler.

Le couper en morceaux et le servir au collègues au café...vous allez voir que votre bureau ne désemplira pas!IMG_4670

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité