750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
4 octobre 2010

Fondant au chocolat

Pour fêter les  IMG_4630  ans du mini de l'Homme, nous avions invités les grands parents.Au terme d'un repas breton(cf les recettes préparées pour le comité de tourisme d'Ile et Vilaine), j'avais confectionné de petits gâteaux car je me doutais bien que les appétits ne seraient plus aussi aiguisés!

Pour 6 fondants:

-3oeufs

-75g de sucre en poudre

-40g de farine

-150g de beurre

-150g de chocolat noir

Faire fondre le praliné au bain marie, le verser ensuite dans des bacs à glaçons.

Dans un saladier faire blanchir les oeufs avec le sucre avec un fouet.Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.L'ajouter au mélange précédent et bien mélanger.

Démouler les bacs de praliné.

Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone.Ajouter un cube de praliné au milieu.Conserver au frigo jusqu'à la cuisson.

Préchauffer le four à 200°.Faire cuire 9 à 10 min.Démouler délicatement et servir.

Correction du soir, grâce à Vivi-merci!-

j'ai oublié de préciser dans les ingrédients une tablette de chocolat praliné(on en utilise plus ou moins suivant la taille de son bac à glaçons!, j'ai du utiliser la moitié des 200g)

IMG_4632

Un grand moment de solitude au démoulage, la cuisson n'était pas suffisante, j'ai remis une minute mais je pense que 15 minutes en tout çà aurait été bien!

Du coup le seul intact est celui de cette photo puisque je ne l'ai pas démoulé(je les aurais mis où les bougies???), mais j'ai été pardonné car c'était vraiment fondant et délicieux avec le praliné!IMG_4633

Alors après une pluie de cadeaux, le lendemain nous sommes allés sur la dune à coté de chez mes parents testés un des cadeaux....je ne sais pas qui du petit-fils ou du grand père fut le plus fatigué au terme de cette journée!

IMG_4635

Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Je suis étudiante et passionnée de cuisine, et je recherche d'autres passionnés pour répondre a ce questionnaire que j'ai élaboré dans le cadre de mes études, rendez vous sur ce lien pour plus d'informations!Merci à vous!<br /> <br /> https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDlOWUpORVRkcHlJRTJqcUlpMy1HMlE6MQ
D
Bien séduisants tes fondants au coeur praliné, même si l'épreuve du démoulage n'a pas été concluante, ils devaient être à tomber!!! :-)<br /> Ton petit prince a dû être bien gâté pour ses 6 ans....
V
Oups désolée pour le doublon, le blog me renvoyait " erreur de connection " mais en fait c'était parti quand même !
V
hello, ça fait un moment que tu es dans mes favoris et même si je ne suis pas du style à commenter à tort et à travers, je viens tous les jours par ici chercher des idées et de nouvelles recettes. Donc merci à toi pour ce blog et tes super idées ... <br /> Aujourd'hui tentée par cette recette - j'en avais une super que j'ai perdue - je lis la recette, relis les ingrédients, re-relis la recette, re-relis les ingrédients mais rien à faire, je suis perplexe ( ou bête ? ) : praliné ? on le prend où celui là ? Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? merci !
V
hello, ça fait un moment que tu es dans mes favoris et même si je ne suis pas du style à commenter à tort et à travers, je viens tous les jours par ici chercher des idées et de nouvelles recettes. Donc merci à toi pour ce blog et tes super idées ... <br /> Aujourd'hui tentée par cette recette - j'en avais une super que j'ai perdue - je lis la recette, relis les ingrédients, re-relis la recette, re-relis les ingrédients mais rien à faire, je suis perplexe ( ou bête ? ) : praliné ? on le prend où celui là ? Pourrais-tu éclairer ma lanterne ? merci !
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité