750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
21 février 2010

Salade d'hiver

Pour avoir du soleil dans son assiette...ou comment démontrer à l'Homme que en moins de 20 minutes je peux lui proposer une assiette jolie ET équilibrée(çà change du pain/pâté ou de sa variante pain/fromage-que j'aime bien , ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, mais c'est la balance qui aime moins!-).

IMG_3066

Pour 2 assiettes:

-2 endives

-1 petite boite de lentilles

-100g de lardons allumettes

-3 champignons frais

-1 pincée de gruyère râpé

Eplucher les endives, les couper en morceaux, les disposer au centre de l'assiette.

Ouvrir et égoutter la boite de lentilles.Les disposer au centre des endives.

Eplucher et couper en morceaux les champignons, mettre une petite poêle à chauffer, y faire revenir à sec les lardons plus les champignons 2 minutes, ajouter un peu de persillade.

Parsemez l'assiette de gruyère, ajouter les lardons et les champignons.

J'ai servi ces assiettes avec des petites tranches de ficelles tartinées de roquefort(histoire de ne pas trop dépayser le maître des lieux!) et ma vinaigrette.IMG_3067

Verdict"super bon" et j'ajouterai super facile.....comment rendre le sourire à une journée qui faisait grise mine!

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité