750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
27 octobre 2009

Feuilletés aux Champignons

A vous je peux le dire, la forêt ce n'est pas mon truc.Autant je peux me balader au bord de mer ou en montagne pendant des heures, autant la forêt...bbrrrrr comment expliquer sans plagier Renaud?çà me ramène aux souvenirs d'enfance, ceux des dimanches d'automne gris et pluvieux, où fallait"prendre l'air"...

Qui plus est, je ne suis pas une amatrice de champignons.OUI je sais, honte sur moi et mes trois futures générations, je n'apprécie que le petit rosé!

Mais contre mauvaise fortune, je me suis laissée trainée(c'est le mot, j'ai râlé tout du long, je crois que c'est bon, la prochaine, l'homme ira seul!)aux champignons.

La chasse fut maigre(c'est quand même moi qui ai trouvé le plus gros!)et j'ai donc déléguée la cuisine...mais comme ce n'était pas si mauvais....je vous en fait profiter!

-quelques champignons(bolet rude,bai, pied de mouton)

-2 feuilles de brick

-20 cl de crème liquide

-1 oignon

Préchauffer le four à 180°.

Nettoyer les champignons en gratant pour enlever la terre.Les émincer.

Eplucher et couper en lamelles l'oignon qui sera revenu dans une poêle avec un peu de beurre, puis avec les champignons.Ajouter la crème, saler, poivrer et laisser réduire.

Attendre que cela refroidisse puis former deux feuilletés avec les feuilles de brick.

Les beurrer puis enfourner jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Ok....avec une petite salade, ce n'était pas si mal......PICT0039

Publicité
Commentaires
A
hum feuilletée et champignon tout ce que j'aime
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité