750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
31 octobre 2009

Cheesecake

Plusieurs mois déjà que je récupère les recettes à droite à gauche,que je patiente parce que je n'ai pas le bon moule, que je prends de quoi faire mais que j'utilise pour faire autre chose.....

Là, voilà c'est fait.Je l'ai fait.Finalement, c'était pas si compliqué...cheesecakecc__4_

Pour 8 personnes:

La "pâte":

-250g de biscuits(petits beurres)émiettés

-125g de beurre fondu

La garniture:

-600g de fromage type "nature à tartiner"

-150g de sucre

-2 c à s de farine

-2 oeufs

-3 c à s de crème fraîche

-1 c à c d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 180°.

Prendre un moule de 23cm de diamètre à fond amovible, le beurrer, le fariner(on peut aussi tapisser de papier cuisson).

Emietter les biscuits(pratique le mortier!défoulant aussi!!!), les mélanger au beurre fondu.

Tapisser le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère et en remontant sur les bords du moule.Mettre au réfrigérateur.

Battre le fromage au fouet jusqu'a ce qu'il soit lisse, ajouter le sucre, la farine et les oeufs un par un.

Ajouter ensuite la crème et le parfum.

Verser sur la "pâte".

Enfourner pendant 55 min jusqu'a ce qu'il soit ferme au toucher.Si le dessus prend trop vite une couleur foncée, couvrir d'une feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson.

Laisser refroidir, démouler et servir frais(le mieux, attendre une nuit).cheesecakecc

L'avis:finalement, je m'en faisait une montagne c'est super simple à réaliser, le goût est surprenant pourtant j'ai bien aimé.Mais c'est mon collègue Thierry qui a apprécié le plus!

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité