750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
13 décembre 2010

Gâteau aux noix

Invités à l'annivesaire d'une amie, j'ai voulu utilisé les noix qu'un collègue m'avait gentiment donné.Sauf que l'Homme ne supporte pas les noix, malgré son goût pour celles-ci.

Mon challenge était donc de faire mon possible pour retirer la peau des noix.

J'avais la semaine dernière tentée de transposer la technique que j'utilise pour les noisettes, à savoir les passer au grill et les frotter dans un torchon, sauf que les noisettes c'est rond et pas les noix...donc après des recherche sur le net j'ai tenté de les ébouillanter quelques secondes et après de les frotter dans un torchon...pas concluant non plus...du coup j'ai re-tenté le grill....

ouhh! au bout d'une heure de vains efforts j'ai abandonné, j'en avais certes retirer mais pas tout(si vous avez des astuces, je suis preneuse!).

Mais rassurez vous, aprés avoir goûté, c'était trés bon, et trés léger contrairement à ce que l'on pourrait craindre!

Mais, mais, mais avant de vous donner la recette je voulais vous dire que j'ai été contactée par Clem du blog unecuillèrepourlesdélices pour participer au KKVKVK#37 sur les flans sucrés ou salés.J'ai décidé d'y participer mais je devrais attendre le week-end prochain avant de tester la recette que j'ai concocté puisque ma pâte doit reposer une nuit entière et avant le travail je n'ai pas le temps de confectionner quoique se soit!

Neanmoins si vous souhaiter y participer vous avez jusqu'au 20 décembre pour vous inscrire auprés de Clem!

Et maintenant la recette du gâteau au noix

PC110010

-150g de noix hâchées(500G de noix entières)

-40g de farine

-3 Oeufs

-150g de sucre

-100g de beurre

-1 verre à liqueur de rhum(arrangé à la vanille)

-1 pincée de sel

-1/2 paquet de levure

Décortiquer les noix.Mélanger la moitié du sucre avec les noisettes hâchées finement.

Avec le beurre ramolli mélanger l'autre moitié du sucre, ajouter le mélange noix plus sucre.

Ajouter les oeufs un à un, le sel, la farine et le rhum

Préchauffer le four à 180°.

Chemiser un moule de 22cm, verser le mélange et enfourner pour 30 min.Il doit rester moelleux et dorer sur le dessus.

Laisser refroidir en préparantle glaçage(1/2 jus de citron et du sucre glace).

PC110013

Publicité
Commentaires
D
mmm ça a l'air bien bon
A
j'adooore les noix alors cette recette est faite pour moi!!!
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité