750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
17 novembre 2010

Risotto à la crème de roquefort

Au début je voulais un plat simple, qui me faisait envie.J'avais envie de palourdes, çà tombe bien l'Homme qui n'aime pas les mollusques est au foot..., j'ai un fond de riz pour risotto, pour une fois j'ai du vin blanc...allez hop risotto!

Sauf que....c'était sans compter que j'allais ouvrir le frigo, trouver la crème fraîche-tiens, çà donnerait un coté fondant...- et des restes de Roquefort-hum...un petit parfum de fromage de caractère...-.

Ok, donc là plus rien à voir avec un risotto de la mer...mais comme on ne contrarie pas les envies d'une femme enceinte...

IMG_4701

-250g de riz aborio

-1 échalote

-1 petit oignon

-de l'huile

-25cl de crème liquide

-du roquefort

-1 boite de palourdes

-Ciboulette, piment d'Espelette

-2 bouillon cub'or dilués dans 1,5 l d'eau

Faire revenir l'échalote et l'oignon dans l'huile dans la sauteuse.

FAire revenir les palourdes quelques minutes puis réserver.

Faire revenir le riz jusqu'à ce que les grains soient transparents.

Mouillez avec le vin et remuer jusqu'à évaporation.

Puis mouiller avec le bouillon(et s'armer de patience, et oui le risotto ne cuit pas seul, on ne peut pas s'éloigner du feu...).

A l'épuisement du bouillon, ajouter la ciboulette, le piment.

Dans une casserole faire fondre doucement le fromage avec la crème.

Ajouter au riz juste avant de servir.

IMG_4702

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité