750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
1 juillet 2010

Tomates farcies

Oui je sais, il s'agit plutôt d'un plat d'hiver.Mais justement, l'été pointant son nez et me dévouant pour vous depuis des mois, il est temps de mettre un peu de légérété dans mes plats.Au hasard de mes lectures, j'ai trouvé cette recette allégée, que pour une fois, j'ai suivant à la lettre(à l'épice près!).

Mais au déroulé de la lecture, je me suis vite rendue compte que l'Homme et sa mini version ne seraient pas aux anges, voyez un peu

Pour 3 personnes:

-3 grosses tomates

-75g de chèvre frais

-75g d'épinards frais

-75g de fromage frais à 0%

-sel, poivre cumin(j'ai mis du columbo).

Des légumes, du chèvre, c'était trop en un seul plat! Donc pour eux, une version plus"costaud", trouvé chez Nathalie de "cuisiner... tout simplement...", des tomates farcies au riz et fromages(revisitées par contre...).

Pour la première recette:

Laver et évider les tomates, conserver la pulpe.Les saler et les saupoudrer de sel, les retourner sur du sopalin.

Laver, sécher, et hâcher les épinards.Dans une sauteuse, les faire revenir avec une c à c d'huile d'olive(ici à la pistache), le tout pendant deux minutes.

Dans une assiette, mélanger le fromage de chèvre, le fromage blanc, les épinards, l'épice, normalement du cumin mais ici du columbo.Ajouter la pulpe des tomates.Rectifier l'assaisonnement.

Préchauffer le four à 180°.Enfourner pour 20 minutes .Passez en position grill, rajouter les chapeaux de tomates et faire cuire 2 minutes.IMG_3810

Pour les costauds:

-3 tomates

-1 verre de riz

-3/4l de bouillon

-2 c à s de crème à 15%MG

-1 échalote

-fromages rapés(gran padano et emmental environ 70g)

Laver et évider les tomates.

Eplucher l'échalote, la hacher finement.La faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter le riz, et attendre qu'il devienne transluscide.Ajouter le bouillon en plusieur fois, et laisser mijoter 15 minutes.

Quand le riz est cuit, ajouter la crème, les fromages, rectifier l'assaisonnement.Remplir les tomates et enfourner dans le four préchauffer à 210°, 10 minutes

.IMG_3809

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité