PICT0004

Cette recette aurait aussi bien pu se ranger dans la catégorie"trucs et astuces".Car à la base, le repas prévu ce soir là, c'était"escalopes de poulet et haricots verts"(et non, c'est pas la fête tous les jours dans mon assiette...!).Et puis un copain de l'Homme s'est invité.Je résume l'équation:2 escalopes de poulet super fines(que l'individu masculin qui partage ma vie est tout à fait capable de manger seul et de demander "et après?on mange quoi?), on est 3 dont deux gros mangeurs.Il est 19h30.Les placards sont vides, le frigo itou....."çà vous dit une pizza?".......

Pour 3 personnes:

-1 pâte à pizza(issue du manuel de la MAP, enfin la recette, pas la pâte faut pas pousser non plus....)

-1 boite de tomates pelées

-1 tomate

-2 oignons

-2 escalopes de poulet

-1/2 boite de champignons

-1 c à s de crème fraîche

-3 c à s de moutarde

-2 c à s de fromage râpé

-6 feuilles de basilic

-1 jaune d'oeuf pour dorer la pâte

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher et émincer l'oignon.Découper la viande en dès.Mettre un peu de beurre dans une poêle et y faire revenir les oignons et la viande mais pas trop, assaisonner à votre convenance.Réserver dans une assiette.Dans la poêle ajouter la tomate et le jus des tomates pelées, la crème fraîche et laisser réduire tout doucement.Réserver.

Etaler la pâte sur la plaque du four.L'enduire de moutarde parce qu'on croyait qu'on avait de la sauce tomate et finalement,non.

Découper les tomates pelées et les répartir sur la pâte.Se rendre compte que, mince, çà ne couvre que la moitié de celle-ci.S'essuyer les mains, se gratter la tête et se dire que tant pis, on fera une calzone pour cacher le manque d'ingrédients.

Ajouter la viande avec les oignons, la sauce à la crème, les champignons émincés et le fromage râpé.

Prendre délicatement le bout de pâte à pizza resté vide, le rabattre sur la partie couverte de préparation, bien souder les bords et badigeonner l'ensemble de jaune d'oeuf délayé avec une goutte d'eau.

(je résume:pâte, moutarde, tomates pelés, viande+oignons, sauce crème fraîche, champignons,fromage râpé).

Enfourner pour 20 min à 200° puis 5 à 150°.

PICT0001

Au final, c'était trés bon, les Hommes n'ont rien vu du grand moment de solitude et de la pénurie des placards...Vous êtes un chef!(oui il était temps que les vacances arrivent!).

PICT0005