750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
11 juin 2009

Flans de courgettes

Au rayon minceur je vous propose çà.Et oui, j'ai beau être une "femme"indépendante et bien dans sa peau il y a des fois où j'ai du mal à me substituer au diktat de la mode et de notre environnement.

Il faut compter aussi sur ma facheuse habitude à aimer varier les plaisirs et ma desaffection momentanée pour le cuit-vapeur(qui malgré les épices me laisse un goût pas forcement savoureux-ceci est un avis trés personnel-).PICT0326

Donc un essai qui vaut la peine d'être goûter:

-4 oeufs

-1 courgette

-100g de fromage blanc à 20%

-1 c à s de basilic

-1 pincée de piment d'Espelette

-1 c à c d'huile d'olive

- noix de muscade

-poivre et sel

Découper la courgette en 4 et enlever la partie pépineuse.La couper en petits cubes et la faire cuire dans un grand volume d'eau salée pendant 15 min.

Dans un saladier battre les oeufs avec le basilic, le fromage blanc.Ajouter la muscade.

Dans des moules à muffins mettre les cubes de courgette égouttés puis le mélange.

Faire cuire au four (180°) au bain marie pendant 30 min.

Démouler délicatement et servez immediatement.(c'est aussi trés bon froid).

Publicité
Commentaires
I
C'est Mon légume préféré donc je ne peut que aimer !
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité