750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
11 mars 2009

Pâtes aux cèpes

pates_c_pes_parmesanOu comment faire plaisir rapidement...

Les champignons ce n'étaient pas vraiment mon truc...je garde un souvenir assez déprimant des dimanches pluvieux à traîner nos bottes de gamins à la recherche des petits chapeaux...j'ai occulté ceux-ci pendant des années.Puis j'y suis revenue, d'abord crus à l'apéritif avec une petite sauce légère,et l'homme m'a fait découvrir le plaisir de la recherche et surtout de la cuisine après.(Comme quoi on se bonifie avec le temps...y'a pas que le bon vin!).

Aussi au détours d'une pérégrination à la supérette prés du bureau, quand j'ai trouvé des pots de cèpes séchés en promotion j'ai pensé que ça pourrait servir....et voilà, un retour de piscine, pas beaucoup de temps et en avant pour une recette express.

Les pâtes aux cèpes(pour2):

-20 g de cèpes secs

-des pâtes à convenance(forme, quantité...)

-1 oignon

-3 c à s de crème fraiche

-du parmesan râpé

-sel, poivre, ciboulette.

Réhydrater les champignons comme indiqué sur la boite.

Préparer la cuisson des pâtes.

Pendant ce temps, éplucher et couper un oignon.Le faire revenir dans un poêle avec de l'huile d'olive, rajouter les champignons egouttés.Faireegouttés.Faire cuire quelques minutes, rajouter 3 c à s de crème fraîche, du parmesan, sel,poivre et ciboulette.

Egoutter les pâtes, mettre dans les assiettes, verser la préparation, ajouter un peu de parmesan...à peine le temps d'une photo et c'est bon à déguster!(il semblerait qu'un peu plus de cèpes aurait été apprécié...)

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité