750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
12 mars 2009

Terrine de roquefort aux poires et abricots secs

La semaine dernière Philippe, un de mes collègues, féru de cuisine aussi, à eu la gentillesse de me donner le livre "les terrines de Sophie" qu'il avait en double.Fait assez singulier puisque quelques semaines plus tôt c'était exactement le même livre que je feuilletais à la librairie!

N'étant pas totalement équipée pour me lancer dans les terrines de viandes, je voulais quand même tester et lui faire goûter pour le remercier.

Mon goût pour les fromages m'a ammenée à modifier une des recettes(oui je sais, j'ai du mal à les suivre à la lettre!)en fonction du contenu de mon frigo, disons que de deux, j'en ai fait une!

Voici donc la terrine de Roquefort aux poires et aux abricots secs.terrine_roquefort_poires

-250 g de roquefort

-20c l de crème liquide

-2 oeufs

-2 poires comices

-4 abricots secs

Faire fondre dans une casserole le fromage et la crème liquide.

Hors du feu ajouter les oeufs.

Peler les poire, les couper en dès, ainsi que les abricots.

Chemiser des mini moules à cake avec du film alimentaire-on peut utiliser un grand moule comme indiqué dans la recette originale.(je dois avouer que cet étape, fastidieuse, m'a posé quelques soucis.Le papier à brulé à la cuison, heuresement sans coller sur les terrines.Refroidies, je n'ai eu aucun mal à le retirer.Peut être que le film n'était pas de bonne qualité?)

prepa_terrine_fromage

Mettre au four au bain marie à 160° pendant 50 min.

Laisser refroidir avant de démouler.Je pense qu'avec une salade de jeunes pousses à l'huile de noisette, l'été cela fait une entrée trés sympa(une collègue à proposer de la manger en dessert...pourquoi pas?)

terrine_3

Publicité
Commentaires
T
De bonnes recettes sur votre blog, je pense tester cette terrine dans quelques temps!
L
Pense à du papier sulfurisé la prochaine fois peut-être...
L
ah oui poires et roquefort et hop c'est le paradis
L
Tu as aussi les cakes de Sophie! On l'a à la maison si tu veux faire des photocop!<br /> Souvent plein de bonnes idées pour un apéro dinatoire!
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité