750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Petite bretonne in the kitchen
3 septembre 2009

Vacances

Alors ces vacances....je vais résumer en disant que j'ai eu du mal à revenir!

Nous avons beaucoup marché, vu des paysages magnifiques, gouté plein de bonnes choses, rien que pour vous, pour prolonger encore, juste un petit extrait en photos:

Notez l'harmonie des couleurs...trés flashy!

Voilà l'essentiel de nos repas:fromage de brebis(fumé, un délice!)jambon, saucisson, chorizo(un peu trop gras à mon goût!)

Bien sur arrêt obligatoire à Espelette pour me fournir en poudre rouge...j'ai dévalisé, moi qui en mettait déjà un peu partout!

Le gâteau basque(bientôt testé et sur le blog)PICT0040

Forcément il n'aura pas le goût de la récompense après l'effort...

La Rhune, 2h d'ascension en partant de Sare, pour voir...bah pour rien voir!Disons pour l'effort!

Du coup pour nous sustenter nous sommes redescendus au soleil et avons mangé en charmante compagnie(et pour information, les chevaux-les pottok-ne sont pas friands de madeleines pur beurre!)

Je ne vous dit même pas combien j'ai fait d'essais avant d'avoir une photo nette de celle-ci mais je ne regrette pas.

avant,PICT0088aprés, pas mauvais du tout ces p'tites bêtes là....

Les puristes me diront, 'ah, beurk, en boite!"...certes mais c'étaient des vacances à petit budget, ce qui ne nous a pas empêcher d'en profiter, même si c'est vrai que les cartes des restaurants nous on fait de l'oeil souvent,j'ai quand même du mal à rentrer dans mon jean!

Pâtes aux gésiers confits(de toutes façons les menus le soir, c'était pâtes tous les jours, parait qu'il fallait reprendre des forces!....)

Et puis vous avouerez que pour cuisiner nous n'étions pas au top de l'équipement..

Le chorizo était trop gras pour moi tel quel, je pensais qu'en le cuisant un peu à sec...

PICT0096mais non, pour une fois j'ai eu du mal à finir.

PICT0103Quand même nous n'avons pas fait que manger, et non je n'ai pas pris que de la nourriture en photos!Ici le col d'Iparla, 1600 et qqls mètres, ce n'était pas franchement la rando prévue mais çà valait bien le coup, paysages grandioses, vautours, chevaux...j'aurais bien planté ma tente

quelques jours là haut!

Retour de la forêt d'Iraty, je n'ai pas spécialement aimé les 14kms en forêt(c'est pas mon truc...la forêt)mais le retour par la route "touristique"valait le détour.

du boudin en boite, qu'est-ce que çà donne?PICT0133çà!unpeu gras...

J'avais vraiment de gouter...j'en ai salivé d'avance

je ne regrette pas, un p'tit air de coq au vinPICT0143

D'habitude je n'achète jamais de gâteaux, je les trouve trop sucrés, trop chimiques et je préfère partager les miens.Mais je suis curieuse et la couleur m'intriguait

PICT0159pfffft, j'aurais du en prendre plus!

Voilà, il en reste quelques unes dans l'album, je reviens avec des recettes de poulet basquaise, d'axoa, de gateau basque, de canelés....