750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
13 avril 2009

Pilons de poulet à ma sauce

Fin de semaine, grosse flemme de cuisiner, besoin de faire du vide dans le congélateur, envie de manger équilibré...beaucoup de paramètres pour un plat de vendredi soir...et pourtant, j'avais exactement ce qu'il fallait, la sauce pour aromatiser délicatement le tout(cette sauce anglaise à un peu un gout sucré).
(je n'ai pas les proportions exactes, après çà dépends du disponible et du nombre de convives, là j'ai fait quatre parts).
PICT0048
Pour 4 parts:
- pilons de poulet

- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- un demi sachet de courgettes surgelées
- de la Worcestershire sauce
- 1 verre de blé
- de l'huile d'olive
- du persil
- sel/poivre

Eplucher l'oignon et les gousses(penser à bien retirer les germes de l'ail), les émincer.Partager en deux.
Faire chauffer deux poêles avec de l'huile d'olive.Mettre dans chacune le moitié de l'oignon et de l'ail et faire blondir doucement.
Dans l'une d'elle mettre les courgettes surgelées, baisser le feu pour mettre à feu doux et laisser cuire tranquillement.Quand elles commencent à être moelleuses ajouter une bonne cuillère à soupe de sauce, mélanger et laisser cuire.
Dans l'autre ajouter les pilons de poulet et les faire dorer doucement.Ajouter la sauce, la quantité dépend un peu de ce que vous voulez comme gout.J'ai du mettre deux c à s en plusieurs fois, tout en retournant régulièrement pour que les pilons soient bien dorés.
Pour chacune des poêle la cuisson se fait vraiment à feu doux, le temps qu'il faut pour se préparer un apéritif...
Quand vous êtes prêts à passer a table, faire cuire le blé, l'égoutter, ajouter une noix de beurre et du persil.
Répartir dans les assiettes et manger sans tarder, avec les doigts si vous voulez de toutes façons c'est délicieux!

la part d'un homme affamé:                                   une part "normale"!:PICT0051PICT0050

Publicité
Commentaires
L
Suis assez fan de cette sauce aussi... J'aime bien sur les côtes de porc...
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité