750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
18 décembre 2010

Vacherin aux fruits rouges

Début des tests culinaires pour le repas du réveillon le week end dernier.Je me suis vue chargée de l'apéritif et du dessert.

Mon beau père ayant évoqué avec bonheur le vacherin de sa jeunesse, j'avais envie de lui faire plaisir, tout en conservant une recette facile à réaliser chez lui.

J'ai trouvé celle-ci, trés facile.J'ai réalisé mes meringues la veille, pour le jour J je mettrai un peu de colorant rouge pour relever la couleur.

PC120008

Pour 6 personnes:

-20 cl de crème fraiche liquide

-50g de sucre glace

-6 petites meringues

-quelques framboises

Avec la crème bien froide, monter une chantilly avec le sucre glace.

Dans une terrine mettre une couche de crème, une couche de meringues en morceaux, un peu de framboises et ainsi de suite jusqu'en haut.

Mettre au congélateur au moins 4heures.

Je l'ai servi avec un coulis de framboises réalisé à partir des framboises cuites avec un peu de sucre et passées au tamis.

PC120010

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité