750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
4 décembre 2010

Crème brulée

Il y à un moment que je bave devant ces desserts...alors est-ce de savoir que c'était un dessert super-ultra-méga calorique ou tout simplement de ne pas avoir de chalumeau qui m'ont fait retarder l'expérience...je ne sais, toujours est-il que dimanche dernier, prise d'inspiration, je me suis lancée.Mais comme je me suis assez faite échaudée avec les goûts des mâles qui partagent ma vie, j'ai réduit les doses pour n'avoir que 3 parts, histoire de ne pas avoir trop mal au coeur si d'aventure il fallait jeter les restes!

Pour 3 parts:

-1/8l de lait

-100g de sucre

-3 jaunes d'oeufs

-20 cl de crème liquide

-1pte de vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°.

Faire bouillir le lait avec la vanille en poudre.Hors du feu ajouter la crème et le sucre.Ajouter les oeufs et remettre à chauffer sans faire bouillir.Une fois bien épaissie verser dans les ramequins.

Enfourner au four au bain marie, pendant 15 minutes.

Sortir et laisser refroidir avant de mettre au frais au moins 2h.

Avant de servir,saupoudrer de cassonnade et passer quelques minutes sous le grill du four.

Attendre un peu que cela refroidisse puis déguster.

Alors je sais la photo c'est vraiment du grand n'importe quoi, mais ce n'est qu'une fois dévorées que je me suis rendue compte que je ne les avait pas photographiées...

Il restait bien celle du Mini(qui trouva çà bon mais qui n'avait plus faim=comprendre, j'aime pas mais j'ose pas te le dire!)mais je me suis rendue compte, que non comptant de ne pas y avoir touché, il l'avait en plus massacré en chercher à faire disparaitre le sucre....enfin bref, la photo est moche, moche, moche!)

PB290028

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité