750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
27 octobre 2010

Lapin à ma façon

A ma façon parce qu'il n'est pas totalement chasseur mais pas complétement au vin....un mélange des deux en fait, avec les ingrédients que j'avais sous la main(hé ho, on ne râle pas dans les rangs!si vous voulez du beau sorti d'un bouquin faudra passer le chemin!)

Donc aprés avoir couru la campagne-le lapin hein?c'est pas moi qui lui ai couru aprés!-la dite bestiole se retrouva dans mon réfrigérateur.Avec l'obligation d'être cuisiné dans le week end puisque je partais en stage dans la semaine et que mon congélateur était au bord de l'implosion!Mais ayant fait les courses avant....alors voyons voir ce dont je disposais:des champignons, du vin-désolé l'Homme!-,des lardons, des oignons...ben y'a plus qu'à!

IMG_4658

Pour 4 personnes:

-1 lapin en morceaux

-6 gros champignons

-1 oignon

-3 c à s de farine

-100g de lardons

-persil, thym, sel, poivre

Si votre léporidé n'est pas arrivé chez vous en pièce, pas le choix, va falloir jouer au boucher.

Commencer par trancher la tête, retirer les abats(personnellement je n'ai gardé que le foie, d'autres apprécieront de garder coeur, poumons...), détailler les pattes de devant, de derrière et trancher dans le vif pour le reste pour des morceaux d'environ 6cm.

Dans une cocotte en fonte-pour les modernes qui ont une plaque induction, une bonne sauteuse de taille honorable suffira-faire fondre un peu de beurrre et de l'huile de tournesol.Faire dorer les morceaux sur toutes les faces.Réserver dans une assiette.

Eplucher et couper en lamelle l'oignon, le faire revenir dans dans la sauteuse, si besoin faire refondre un peu de beurre.Ajouter les cuillères de farine, fairre comme pour une béchamel mais en mouillant avec le vin(pas plus de la moitié de la bouteille)et éventuellement compléter avec de l'eau.

Assaisonner avec le persil, le thym, sel, poivre.

Il faut assez de sauce pour recouvrir les morceaux de lapin.

Ajouter les champignons préalablement épluchés et coupés en morceaux, ainsi que les lardons.

Laisser mijoter à feu douc une heure et servir avec des pâtes.IMG_4657

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité