750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
4 mai 2010

Quatre-quart breton

Pour faire plaisir à l'Homme, pur breton, pur beurre, qui aime la simplicité et qui n'arrêtait pas de me dire que sa grand mère en faisait un dé-li-cieux, pour combler une fin d'après midi pluvieux...

IMG_3534

-250g de sucre
-250g de beurre
-250g de farine
-4 œufs

La recette originale n'a, parait-il rien d'autre.J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanillé et un peu d'extrait de vanille.

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre au micro-onde.
Casser les œufs dans un saladier, mélanger, ajouter le sucre, la farine puis le beurre.
Mettre dans un moule à cake et faire cuire 45 minutes.

Je tiens quand même à préciser que la mémoire de l'Homme lui fait sûrement défaut, je pense que sa mamie devait y mettre un peu de levure(je dirais 2c à c),mais pour aller sur l'eau, cette version vous tiendra au corps!Il était trés bon, il n'y en a plus!

Publicité
Commentaires
J
que de souvenirs !
T
simple et efficace !!<br /> il donne très envie.... alors merci !
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité