750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
27 avril 2010

Pommes de terre farcies à la brandade de sardines

Après quelques semaines en sommeil(en travaux...)voici la suite des essais avec les conserves made in Breizh!

IMG_3530

alors à la base c'était des pommes de terres farcies mais chez moi les pommes de terre étaient trop petites...donc j'ai mis le tout en cassolette, c'était terrible!

IMG_3531

Pour 3 cassolettes

-2 boites de sardines(dont une au piment d'Espelette)
-des pommes de terres(ici 3 petites par personne)
-30cl de crème liquide à 20%de MG
-2 gousses d'ail
-le jus d'un demi citron
-sel,poivre,persil

Faire préchauffer le four à 200°.
Bien frotter les pommes de terre sous l'eau et les emballer dans du papier d'aluminium.Une fois cuites, les débarrasser du papier et le couper en deux,creuser les pommes de terre et les réserver(ou comme moi, les éplucher et réserver la chair).

Eplucher et hacher l'ail finement, réserver, égoutter les sardines, les désarêter et réserver.

Verser la crème dans une casserole et faire bouillir.Ajouter aussitôt la chair des pommes de terre et incorporer petit à petit l'ail, les sardines, l'huile d'olive(j'ai utilisé l'huile au piment d'Espelette de la boite),le jus de citron, le sel et le poivre.Vérifiez l'assaisonnement.

Normalement il faut dresser dans les pommes de terre,j'ai mis pour ma part en cassolette tenues au chaud dans le four éteint.

A réïtérer trés vite!IMG_3532

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité