750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
18 janvier 2010

Gâteau à la banane

Voilà une vraie recette de petite bretonne:avec les moyens du bords!

p16011000040

J'avais bien vu que chez l'Homme les bananes se mourraient au fond de la corbeille à fruits,du coup j'avais anticipé et fait un tour sur le net histoire de les recycler si demande!

Bingo"-dis?tu crois que tu pourrais en faire quelque chose des bananes?

-oui bien sur, attends je sors ma recette...

-Tu as de la poudre de noisette?Non?bon pas grave...Du Baileys?non?hummm tant pis, je vais gérer!"

Et quand je dis les moyens du bords, c'est pas juste les ingrédients!

Je vous présente la dernière balance culinaire bretonne:

p16011000020

Et le four...avec sa programmation hightech....

p16011000030

Pour au moins 6 personnes:

-4 bananes

-2 oeufs

-1 petit verre de rhum

-2 c à s de poudre d'amandes

-2 c à s d'amandes réduites en poudre

-100g de beurre

-17 c à s de sucre en poudre

-2 sachets de sucre vanillé

-1 c à s d'extrait de vanille

-10 c à s de farine

-5 c à s de maïzena

-1 sachet de levure

Préchauffer le four à 200°(oui à condition d'avoir un four qui l'indique, sinon au nez...)

Mixer les bananes(et là, surprise!à la question:"as-tu un mixeur?"l'Homme brandit un engin en demandant"c'est çà un mixeur????"...euh oui!).

Battre les oeufs à la fourchette et les incorporer aux bananes mixées.

Ajouter le verre de rhum et mélanger.

Mixer les amandes, faire fondre le beurre, verser le tout dans la préparation avec la farine, le sucre, l'extrait de vanille, la levure.

Mélanger et verser la préparation dans un moule beurré et fariné.

Enfourner 45 min(ne pas hésiter à baisser la température si le gâteau brunit trop et vérifier la cuisson en plantant un couteau qui devra ressortir lame sèche une fois la cuisson achevée).

Attendre que le gâteau ai refroidit pour le démouler et le déguster.

Pour une invention...pas mal!p16011000050

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité