750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
19 octobre 2009

Crumble d'été

Courant septembre (non,non je n'ai pas de retard dans la parution des recettes....)j'ai bénéficier de la générosité des copines et je me suis retrouvé notamment avec un gros panier de pêches.

Alors que je cherchais une recette pour essayer mes petites cocottes toutes neuves, j'ai eu envie de faire un crumble, pas long et facile.PICT0002

pour 4 personnes:

-10 petites pêches(230g de chair)

-1 sachet de sucre vanillé

-1/2 c à c de cannelle

Pour le crumble:

-50g de farine

-50g de sucre

-25 g de poudre d'amande(fond du paquet, sinon j'aurais mis 50!)

-50g de beurre

Préchauffer le four à 160°.

Préparer la pâte en mélangeant le sucre, la poudre d'amande, la farine, le beurre pommade du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte granuleuse.Réserver au frais.

Eplucher et détailler en cubes les pêches.Les saupoudrer de sucre et de cannelle, mélanger.

Dans les minis cocottes préalablement beurrées, placer les pêches en morceaux puis recouvrir de pâte.

Enfourner pour 25 à 30 min.Laisser un peu refroidir pour déguster tiède.PICT0005

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité