750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
15 octobre 2009

Financiers pistaches-framboises et papayes-fraises

PICT0010Après une virée chez le suédois où j'ai acquis çà:(photo de droite) comme une gosse j'ai voulu le tester(oui je suis comme els enfants, quand j'ai un truc nouveau faut que je le mette-l'essaye tout de suite, on ne se refait pas...)et puis il fallait vider le congélateur de tous ces blancs d'oeufs....alors financiers bien sur!

Pour 6 gros financiers framboises et 4 petits papayes-fraises

PICT0017

-20g de pistaches

-40g de framboises

-quelques fruits secs(ici papayes et fraises)

-100g d'amandes en poudre

-160g de sucre glace

-140g de beurre

-6 blancs d'oeufs

-4 c à s de farine

Préchauffer le four à 180°.

Ecraser les pistaches jusqu'à obtenir des miettes.

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, le beurre pommade, la farine et les blancs d'oeufs.

Diviser cette préparation en deux.Dans la première partie incorporer les pistaches écrasées.

Dans les moules(ici en coeur...)garnir d'un peu de pâte(a peu prés 1.5c à c), placer quelques framboises, de nouveau 1.5 c à c de pâte puis décorer d'une framboise au centre.

Dans la seconde partie,incorporer les fruits secs en petits morceaux, répartir dans les moules puis décorer d'amandes effilées.

Enfourner pour 20 min.

PICT0014

PICT0015PICT0011PICT0013

Un seul défaut:çà ne dure pas assez longtemps...

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité