750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
9 octobre 2009

Mousses de framboises et citron vert

A mon anniversaire une amie m'a offert plusieurs petits livres de Cyril Lignac("petits pratiques cuisine "chez Hachette) dont un avait pour thème "Crèmes et mousses".Il y a peu je cherchais une idée de dessert pour clore un repas anniversaire qui serait surement un peu lourd, donc quelque chose de léger mais fruité.Et puis ce n'est plus un secret, j'adore les framboises....donc:

Mousses de framboises et citron vertmousse_de_framboises

Pour deux grands verres(et quelques petits):

-270g de framboises

-30g de sucre

-17g de sucre glace

-10 cl de crème liquide

-1 feuille de gélatine

-1/2 jus de citron vert

Mixer les framboises puis éliminer les pépins en passant le jus au chinois.En divisant bien les proportions j'ai obtenu 210 cl de jus.Ajouter le sucre et le jus de citron.

Mettre la feuille de gélatine à tremper dans l'eau froide 5 min puis essorer la entre les mains.

Faire chauffer à feu doux 5cl de jus de framboises et ajouter la gélatine, mélanger jusqu'a dissolution de celle-ci.Ajouter la préparation ainsi obtenue au reste du jus de framboises,bien mélanger et laisser refroidir.

Ajouter le sucre glace à la crème trés froide(çà ne suffira pas, je pense mettre le saladier au congèl la prochaine fois...)et batter la en chantilly.

Ajouter la au jus de framboises.

Verser la préparation dans des verres et laisser prendre au réfrigérateur au moin s4h.

Servir décoré de framboises fraîches et de zestes de citron vert.

mousse_de_framboises_2

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité