J'ai un défaut quand je fais mes courses:j'ai beau avoir établis une liste de mes besoins...je me laisse toujours attirer soit par les promos, soit par un coup de coeur.

Je devais réaliser un dessert un peu spécial mais je souhaitais quelque chose de léger, fruité.Sans idées j'avais pris plusieurs fruits dont des fruits de la passion qui finalement n'entrèrent pas dans la composition de la mousse de framboises de Cyril Lignac...

Pour 2 mousses:mousse_f_passion

-4 fruits de la passion

-1.5 c à s de cassonade

-0.5 c à s d'eau

-1 oeuf

-1 feuille de gélatine

-6 cl de crème liquide

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide.

Prélever le jus des fruits et les passer au chinois pour séparer la pulpe des graines(gardez en deux trois pour la déco).Le mettre dans une casserole.

Séparer le blanc du jaune.Réserver le blanc et mettre le jaune dans la casserole.Faire cuire au fouet, ajouter la gélatine égouttée puis la crème sans cesser de battre puis oter du feu.

Battre le blanc en neige avec le sucre.Incorporer la préparation aux fruits.

Verser dans des ramequins individuels et laissez prendre au moins 4h(j'ai laissé24h....)et tremper les ramequins dans de l'eau chaude pour les démouler.

Décorer à votre goût.mousse_de_f_passion

C'était frais, trés aérien, il manquait peut être une peu de jus de fruits pour un goût plus prononcé(oui je suis une éternelle insatisfaite, pas vous?).