750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
12 septembre 2009

Rouleaux de printemps

Il y a quelques jours nous étions tranquillement affalés, assis devant "un diner presque parfait"-et oui chacun ses vices, même si j'avoue que le coté blasé et ambiance forcée de certains épisodes ne me correspondent pas, j'aime bien piquer des idées déco, et des asuces parfois-bref, nous avons vu un dîner où un hote proposait à ses convives de confectionner aux mêmes leurs rouleaux de printemps.Et là çà m'a donné vraiment envie.

Le temps de faire 3 courses pour compléter notre panoplie, et voilà....

PICT0031PICT0033PICT0034

-des galettes de riz

-1 carotte coupée finement

-de la menthe

-des crevettes décortiquées

-de la salade

-des pousses de soja

-des vermicelles

et du riz cantonnais maison(bientôt la recette).

Et bien c'est rare, trés rare même mais je n'ai pas aimé du tout.Le coté mou de la galette et les vermicelles de soja, j'ai eu du mal à terminer!

PICT0046PICT0047(la photo vaut le goût...)

mais qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire de tous ces mets coupés tout fin?

Et hop....un tour dans la frigo plus tard...

Il restait du bar de la recette du bar braisé au Saint Emilion que j'avais décortiqué, des petits pois du riz cantonnais, j'ai fait cuire quelques pommes de terre à la vapeur que j'ai coupées en dés, ajouté une tomate et voilà:

PICT0054

une belle salade pour un dîner de dimanche soir rapide, et sans rien jeté!(sauf les vermicelles...)A vous je peux le dire, j'ai préféré cette version là!

Publicité
Commentaires
A
J'adore tes rouleaux, ils sont trop beaux ;) tiens je vais m'en faire hihi bisous
C
Tes rouleaux de printemps sont super réussit ! bravo, bon week-end
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité