750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
27 août 2009

Pâtes aux palourdes

Un p'tit plat bien de chez nous...c'est vrai que je ne vous ai pas encore proposé beaucoup de recettes typiques, promis, à la rentrée je me ferais pardonner!

voilà une recette qui allie l'utile à l'agréable, le bon au ludique.

Pour une bonne recette il vous faut:

-une paire de bottes

-1 panier ou seau

-1 râteau

Prendre le tout, se rapprocher de la côte,s'enquérir auprès des autorités locales des autorisations de pêches(et surtout des arrêtés qui vous évitent l'intoxication alimentaire!), allez au bord de l'eau, chercher deux petits trous rapprochés dans le sable et gratter...jusqu'a récupérer les petits coquillages(attention à la taille minimale!).

Prévoir un récipient pour emmener de l'eau salée de façon à faire dégorger les bêtes au moins 12h(voir changer l'eau plusieurs fois!)oui je sais, c'est fastidieux mais c'est tellement bon!

Une fois bien dégorgées, prendre les palourdes(ou les coques, ou les deux), les faire s'ouvrir dans une cocotte avec de l'oignon, du beurre et du vin blanc.

Ici nous les  avons décortiquées puis présentées avec des spaghettis et un peu de crème.p_tes_palourdes

Publicité
Commentaires
M
Je serai à Concarneau demain, si tu as le temps de prendre un verre en fin d'après midi...
C
Comme nous sommes de grands consommateurs de pâtes je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes malheureusement je ne trouverai pas de palourdes ici
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité