750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
4 août 2009

Madeleines bis

Devant ma déception face aux madeleines précédentes mes copines y ont mis du leur.Anne m'a transmis la recette de sa grand mère, Murielle m'a prété son moule flexipan.

Armée de ses deux armes redoutables, je ne pouvait que me relancer à l'assaut!

pour 24 pièces:

-125g de farine

-125g de beurre

-125g de sucre

-3 oeufs

-1 sachet de sucre vanillé

-1 c à c de levure

-1 c à c d'extrait de vanille

Faire fondre le beurre au bain marie.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux.Ajouter la farine, le beurre, le sucre vanillé et la levure,l'extrait de vanille.Mélanger.

Battre les blancs en neige.Les incoporez au mélange précédent délicatement.

Préchauffer le four à 160°.

Remplir les moules à moitié puis enfourner pour 10 min.

A la fin du temps, attendre quelques minutes, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Bon.Une chose est sur, avec le moule flexipan, elles ont une petite bosse, pas avec le mien(sur la photo on voit bien la difference).Elles sont trés bonnes.Même si moi j'aurais souhaité qu'elles soient plus"croquantes".Mais comme dirait Anne, "c'est pas du biscuit non plus"!Je ne m'avoue pas vaincue, je ne me surnomme pas MLW sans raison!

madeleines_essai_1_comparatif

(edit de 10h30:OUPS!il manquait la photo....il est vraiment temps que les vacances arrivent!)

Publicité
Commentaires
B
je viens à secours pour avoir de jolies bosses..Tout dabord tu dois faire la pâte la veille...C'est le choc thermique froid/chaud qui fera gonfler tes madeleines , puis concernant la cuisson , tu dois les enfournez à 200°c durant 5 minutes puis 160°c le reste du temps..<br /> Côté recette jete un oeil sur mon blog..elle est pas mal du tout..<br /> Au plaisir
L
S'agissant de madeleine je préfère avec la bosse, mais s'agissant de bateau, je préfère sans aucun doute le Riva! J'ai pas osé te dire qu'elles ressemblaient à des bateaux parce que je ne voulais pas te vexer mais encore une fois, on a vu la même chose!
C
C'est vrai qu'avec la bosse, tes petits gâteaux font tout de suite plus madeleines, peut-être pas croquantes mais bien tentantes tout de même.
M
oui parce que jusque là çà ressemblait plutôt à une "barquette" de lu...remarque, suis pas fille de marin pour rien, tu remarques que elles ressemblent à des bateaux?un gros remarqueur et un riva?
L
Ah çà commence à ressembler à une madeleine!
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité