750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
25 juillet 2009

Tarte aux pêches

Je dois avoir un moule à tarte trop petit.Ou une aversion pour les pâtes a tarte épaisses.Toujours est il que j'ai toujours un peu de rab' de pâte qui traine....alors je fais toujours des versions mini avec ce que j'ai sous la main.Et ce jour là, c'était une pauvre pêche qui devait se sentir bien seule dans la corbeille à fruits.

Pour 2 tartelettes:

-un peu de pâte feuilletée

-1 pêche

-1 c à s de poudre d'amandes

-1 sachet de sucre vanillé

-2 jaune d'oeufs

-10cl de lait

-amandes effilées

Faire préchauffer le four à 180°(on est bien d'accord que là il est plus intelligent de profiter de la cuisson d'autre chose...)

Foncer deux ramequins de la pâte et faire cuire à blanc 5/7 minutes.

Nettoyer et couper la pêche en lamelles.

Au fond des moules disposer la poudre d'amandes, les morceaux de pêche, 1/2 sachet de sucre vanillé, le mélange des jaunes d'oeufs et du lait, le reste de sucre vanillé et quelques amandes effilées.

Mettre au four une quinzaine de minutes et déguster tiède.

tartelette_peche

Finalement, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de restes....

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité