750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
19 juillet 2009

Muffins au coeur de pâte de Spéculoos

Cette recette je l'ai vu .Elle me plaisait beaucoup et mardi dernier(14 juillet)il me fallait trouver une recette de petits gateaux pour l'Homme...je n'avais pas de nutella mais de la pâte de Spéculoos, alors pourquoi pas....je reprends la recette que je n'ai pas suivis exactement à la lettre pour cause de pénurie de certains éléments de base, mais qu'importe....j'ai eu du mal à raisonner l'Homme pour qu'il en reste pour le lendemain!

muffins_p_te_de_Sp_culoos_2

Pour 18 muffins:

(Audinette conseille de placer le pot de pâte au frais quelques heures avant...soit je ne m'y suis pas pris assez tôt, soit la pâte de Spéculoos est plus maléable que le nutella...je n'ai pas eu de difficultés à confectionner les petites boules).

-220g de farine

-20g de farine de seigle

-40g de maïzena

-1 sachet de levure

-1 pincée de sel

-2 oeufs

-100g de cassonade

-1 sachet de sucre vanillé

-80g de beurre fondu

-10cl de lait

-1 yaourt nature

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger les farines, la maïzena, la levure, le sel.

Dans un autre saladier mélanger, les oeufs, le sucre, le sucre vanillé, le beurre fondu , le lait et le yaourt.

Réunier les deux préparations sans trop mélanger.

Dans des moules à muffins mettre jusqu'au tiers de pâte.Former des boules de pâte de Spéculoos et en mettre une dans chaque empreinte.Recouvrir de pâte en n'oubliant pas que le tout gonfle.

Mettre au four 20 min et attendre un peu avant de démouler.muffins_p_te_de_Sp_culoos

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité