750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
4 juillet 2009

Tarte aux abricots

Samedi prochain nous fêtons l'anniversaire de mon père.Je me suis donc proposée pour préparer une partie de notre pitance....j'avais vu il y a quelques temps une recette de tarte aux abricots, simple mais originale à la fois.Fidèle à mon habitude, je n'avais pas noté ce qu'il fallait sur le moment.Je m'en suis donc remise à ma mémoire....qui il faut l'avouer, reste celle d'un poisson rouge!

PICT0020

-1 pâte feuilletée

-abricots(le nombre dépend de la taille du moule et de leur taille à eux!)

-3 càs de miel

-1 càs de cassonade

-du thym

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte, foncer un moule et faire cuire à blanc 10 min.

Pendant ce temps laver, sécher et dénoyauter les abricots.Les placer sur le fond de tarte, verser dessus le miel, le sucre et parsemez de thym.

Mettre au four 25à 30 min.

Bon je savais qu'il me manquait de la poudre d'amande, mais j'avais spécifié à mon gouteur que c'était un essai(devant sa mine dubitative à la première bouchée, heuresement).Il à trouvé çà "spécial", l'alliance du thym et du sucré.Honnetement, j'ai trouvé çà bon.Mais le lendemain par acquis de conscience, j'ai recherché la recette....hum...fallait du romarin!

Promis papa, la recette pour samedi, je la fait à la lettre!

NB:cette tarte avait beau être "spéciale", il n'en reste pas moins que tout à était mangé...je pense que je referais avec de la poudre d'amande, çà surprant mais c'est original!

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité