750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
22 juin 2009

Clafoutis aux cerises

Si il est un fruit que je n'aime qu'à l'état naturel, c'est bien celui-ci.Je déteste tous les dérivés.Et le fruit cuit.

Pourtant mardi, j'ai vu cette recette et là, j'en ai eu envie...PICT0254

Direction les halles pour de belles cerises mures et au fourneau sitôt rentrée du travail:

-2 oeufs

-40g de farine

-10g de maïzena

-2 sachet de sucre vanillé

-35 g de sucre en poudre

-17 cl de lait

-1c à c d'extrait de vanille

-300g de cerises

Battre les oeufs avec la farine et la maïzena.Ajouter le sucre et le lait.

Mettre l'ensemble dans un moule de 20 cm de diamètre.

Préchauffer le four à 180°.

Laver et bien essuyer les cerises.Les dénoyauter et les mettre dans la pâte.

Mettre au four 30 min.PICT0252

(il m'en restait, du coup j'ai refait un deuxième appareil pour des petits moules).

PICT0251

l'avis:je changerais presque d'avis sur les cerises cuites....si j'avais pu en avoir une 2e part!

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité