750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
15 juin 2009

Pain maison

Depuis que le nouveau jouet est arrivé dans la cuisine,j'avoue que je met en péril l'économie de la boulangerie en pays bigouden!

Par contre, je ne fais pas cuire mon pain dans la machine, car j'aime bien la différence croute/mie, pas assez marquée à mon goût avec une cuisson en machine.

La dernière expérience en date, pour 3 petites baguettes:PICT0309

-22 cl d'eau

-8 cl de lait

-2 c à c de sel

-300g de farine de pain de campagne

-100g de farine de seigle

-100g de farine

-1 sachet de levure de boulanger

-3 c à s de graines diverses

Mettre les ingrédients dans cet ordre dans la machine sur programme "pâtes".

Démouler puis façonner les baguettes.

Préchauffer le four à 240°.

Enfourner avec un petit bol d'eau pour 15 min de cuisson.

L'avis:Délicieux chaud avec juste du beurre salé!mais aussi au petit dèj avec de la confiture.Et aussi du fromage....bref, il est bon!

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité