750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
14 juin 2009

Madeleines salées

Cà devait être un plat.Pour vider le frigo et surtout ne pas retourner faire de courses.Une recette comme je les aime, car je pars d'une idée, çà évolue en fonction des éléments disponibles et du coup, c'est tout au feeling!PICT0331

Pour vous mettre l'eau à la bouche, les avis d'abord.Avant tout, disons que sur une plaque de 24 pièces, le lendemain midi, il n'y a plus rien.

Pour certains, rien à dire, c'est délicieux.Une collègue demande à regoûter pour se prononcer, Marie, je dirais juste que tu as aimé mais que tu n'oses pas redemander!Un collègue à trouvé cela un "peu"épicé pour un midi mais en parfait accord avec un verre un soir d'été...J'ai trouvé çà bon, les autres goûteurs aussi...et c'est pour çà que je le partage avec vous.

-2 oeufs

-60g de farine

-20g de maïzena

-35g de beurre fondu

-1 c à  s de crème à 3%

-1 échalote

-2 tomates pelées

-15g de gruyère râpé

-25g de motte fraîche Tartare

-20g de chèvre cendré

-Piment de cayenne, sel, poivre, ciboulette.

Préchauffer votre four à 250°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Mettre les jaunes dans un saladier avec le beurre fondu, la farine et la maïzena, la crème fraîche, mélanger vivement.

Fouettez les blancs en neige à la main et les incoporer au premier mélange.

Ciseler trés finement l'échalote, les tomates pelées, ajouter à la préparation.

Ajouter le gruyère râpé, la motte et le chèvre en morceaux.

Après ajouter selon les goûts, la ciboulette(1 c à s), le sel et le poivre.J'ai ajouter une bonne dose de piment de Cayenne(environ 1 c à c).

Mettre dans les moules à madeleines, enfourner pour 4 min à 250° puis baisser à 210°pendant 6 min.Si vous utiliser des moules differents, il se peut que le temps de cuisson soit à ajouster.

Les avis se passent de commentaires!PICT0333

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité