750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
13 mai 2009

Tiramisu aux framboises

Voici donc le dessert que j'ai confectionné ce week end.Je me suisdit que ma tante à 40 ans avait le droit d'avoir un dessert régressif, tout rose.Et puis il fallait quelque chose de vite fait et sans avoir besoin de trop de matériel!

Pour 8 personnes:                                           2009_0506divers0046

-4oeufs

-500g de mascarpone

-140g de sucre roux

-2 sachets de sucre vanillé

-400g de framboises

-15 biscuits roses de Reims

-1 flacon de coulis de fraise

-quelques goutes de liqueur de fraise

-un peu d'amandes effilées

Séparer les blancs des jaunes.Mélanger les jaunes avec le sucre vanillé, le sucre.

Ajouter la mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et incorporer les délicatement au mélange précédent.

Tapisser le plat(ou les verrines)de biscuits que vous arroser du jus des framboises et d'un peu de liqueur de fraises.

Recouvrir de framboises, étaler par dessus le mélange mousseux.Alterner les couches de biscuits et de crème(prévoir un plat assez haut!).Terminer par une couche de crème, ajouter les amandes, le coulis et quelques framboises pour la décoration.Mettre au frais au moins 3h.

2009_0506divers00442009_0506divers0045

L'avis:rien a dire, c'était trés bon.Par contre j'étais un peu déçue par la saveur des biscuits, je pensais que çà aurait plus de goût.

Publicité
Commentaires
M
dis tata, tu veux parler du gateau où on avait été obligés de sortir le marteau et le burin????;-))j'étais petite mais j'ai une bonne mémoire!mais les cakes de pâques étaient trés bon, t'es comme le vin, tu te bonifies en vieillissant!
V
et voilà je pense à ton trés bon gateau fait avec amour je cherche pdt des heures (je savais que tu l'avais perdu dans l'herbe)et voilà que je découvre que ma cuisine n'est pas équipée!!!quand je repense au bon p'tits plats que je t'ai préparé quand tu étais petite et bien....
M
C'est en Novembre...!
M
macaron:dis moi quand, je serais ravie!<br /> Agnès:je fais ce que j'ai pu pour la présentation en grand mais dans une cuisine pas équipée...par contre les photos en extérieur c'est top!
A
C'est un très beau dessert, j'aime beaucoup la présentation en verrine ! bravo pour ta recette, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité