750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
1 mai 2009

Tartare de fraises, pistaches et sablés

Suite de mon épopée "squatt de cuisine" avec un petit dessert tout breton....si si, regardez bien garriguettes de Plougastel, Fromage Blanc, palets breton, non non, c'est pas du chauvinisme!Je voulais mettre un peu de soleil dans ce printemps qui n'en finis pas d'arriver et dans ma tête aussi.

Alors c'est super simple, mais dans une cuisine inconnue, attention, on n'est jamais à l'abri de surprise!

Pour 2 verres:

-200g de fraises

-150 g de fromage blanc à au moins 20%                                tartare_fraises

-2 c à s de crème fraîche

-1 sachet de sucre vanillé

-1.5 c à s de cassonade

-1 c à s de sucre semoule

-1 c à s de pistaches concassées

-3/4 de paquet de sablès bretons

Lavez et équeuter les fraises.Ici je ne l'ai pas fait.Les fraises bretonnes sont propres car elles ne poussent pas en terre...et oui!

Couper les en morceaux, ajouter leur les pistaches concassées et le sucre cassonnade, mélanger et réserver.

Mélanger fromage blanc, crème fraîche, sucre vanillé et sucre semoule.

(Alors information, quand dans un placard, sur une étagère où y'a sucre vanillé, levure,bougies, vous trouvez un pot bleu tout mignon,remplit de truc blanc, ce n'est pas forcement du sucre!!!!Amis maniaques du rangement, chez certains y'a encore des bases non acquises...le mieux c'est quand même de gouter, sinon vous vous retrouverez avec un fromage blanc...salé!

Donc on recommence fromage, crème...et SUCRE!)

Emiettez les sablés au couteau(grossièrement).

Dans un verre ou une coupe, disposer les fraises, les miettes de sablès, le fromage blanc, des sablés et des fraises.

Servir bien frais..

Tartare_fraises2

   Tartare_fraises_1                                               tartare_fraises3

 

Avis:une tuerie...à refaire d'urgence!

Bon, et cette histoire de petits potes?

Publicité
Commentaires
A
hihi moi je suis la reine du petit pot non marqué, attention aux non initiés lolll C'est un bien joli verre que tu nous as fait là, merci, bisous
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité