750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
30 avril 2009

Risotto Terre/Mer

Depuis que je suis sans cuisine fixe, les offres de prets de cuisine ne manquent pas(je lance un nouveau concept, je fais dans la cuisine itinérante...).Aussi donc hier, chez un trés bon ami, je me suis invitée et pour me dédouaner de m'imposer, j'ai préparer le repas.

Déjà çà démarrer plutot bien, en ouvrant le réfrigérateur, j'ai trouvé çà(je vous laisse deviner ce que c'est, à vos commentaires!):

Blog_delphine_002

Je ne vais pas vous narrer tout le menu dans un seul billet, je distille.Mais j'ai vraiment pris plaisir à préparer ceci:

Risotto à la bisque de homard, point d'asperges et jambon fumé.Blog_delphine_008

-300g de riz

-1 boite de bisque de Homard(300ml)

-15 cl de vin blanc

-1 boite d'asperges vertes

-2 blancs de poireaux émincés

-4 tranches de jambon cru espagnol

-1 oignon rouge émincé

-50g de beurre

-2 c à s d'huile d'olive

-le jus d'1 citron

-sel, poivre, piment d'Espelette

En image, çà donne çà:

Blog_delphine_003

Verser la bisque dans un verre doseur et completer avec de l'eau jusqu'à obtenir 1.5l de liquide.

Faire chauffer dans une casserole et garder au chaud.

Faire chauffer l'huile et la moitié du beurre et y faire revenir les poireaux et l'oignon.

Ajouter le riz, mélanger bien et ajouter le vin.Laisser frémir un instant.

Ajouter une partie du mélange Bisque/eau et mélanger.Laisser cuire sur feu moyen jusqu'à abosrbtion complète.

(Et c'est là que çà se gate chez moi...enfin pas vraiment chez moi et c'est bien là le problème.Car les potes sont sympas mais pas toujours super équipés.Du coup, la reine des moyens du bords fait ce qu'elle peut.Mais pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir que riz+eau=gonflement des proportions.Alors à la deuxième louche, j'ai compris qu'il allait falloir ruser et trouver autre chose qu'une poele de célibataire....

et voilà, je sais, un risotto dans un wok, c'est pas l'enfance de l'art...)Blog_delphine_001

Répeter l'opération 3 à 4 fois avec le reste du mélange.

Faire cuire les asperges, 3 min dans l'eau bouillante salée, rincer et réserver.

A la fin de la cuisson du riz, ajouter le reste du beurre et le jus de citron.Saler, poivrer, ajouter 2 pincées de piment d'Eespelette.

Décorer avec les pointes d'asperges, quelques lamelles de jambon et des copeaux de parmesan.

Blog_delphine_009

Avis:Trés bon.J'aurais du utiliser un jambon au gout plus affirmé pour bien faire ressortir le coté terre/mer.A refaire car c'est pas long et super facile.

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité