750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
26 avril 2009

le Noque

alors là, çà vous intrigue hein?PICT0040

quézako que le "Noque"...ah ah!

Ben c'est simplement le gâteau aux chocolats de Noël pour Pâques(oui j'ai un peu de retard, je sais).

Non, je ne suis pas complètement torturée du cerveau, juste une bonne copine.Je m'explique:peu avant le week end des cloches, ma copine-mère-de-trois-enfants me demande de l'aider à écluser le stock de chocolats de noël avant l'invasion de ceux de Pâques."tu trouveras bien un truc à faire avec...."voilà ce qui arrive quand on se vante de pouvoir faire quelque chose avec ce qu'on a!

alors hop, voilà le défi....

-2 pères Noël gros et 1 petit(au lait, en tout le chocolat pesait 200g)PICT0037

-3 boules

-130g de brisures de framboises

-1 pomme

-60g de pralin

-2 c à s de crème fraîche

-1 verre de lait(reste du mélange pour yaourt...rien ne se perd, tout se transforme!)

-3 c à c de cacao non sucré.

pour la pâte:

-300g de farine

-200g de beurre

-100g de sucre

-1 oeuf

-1 pincée de sel

Préparer la pâte.Tamiser la farine, faire un puits, ajouter le beurre, le sucre, le sel.Mélanger.Ajouter l'œuf.Mélanger jusqu'à homogénéité et réserver 20 min au frais.

Préchauffer le four à 200°.

Dans une casserole, faire chauffer les 2 c à s de crème fraîche et le verre de lait entier sucré.Quand le mélange bouillonne légèrement ajouter les chocolats en morceaux.Faire fondre doucement.Ajouter les 3 c à c de cacao non sucré.Laisser refroidir puis ajouter les 3 oeufs entier.

Sortir la pâte du réfrigérateur, l'abaisser et foncer un moule de 24 cm de diamètre.Mettre à pré cuire 10 min.

Egouter les brisures de framboises et les ajouter au mélange de chocolats.

Peler la pomme, la couper en quartiers fins, l'étaler sur le fond de pâte.Ajouter le mélange chocolaté.Pour finir parsemer de pralin.

Mettre au four à 180° pendant 25 min.Servir avec un coulis de myrtille.

Bon c'est bien me direz vous.Mais çà donne quoi?Personnellement j'ai bien aimé car ce n'était pas trop sucré, la pomme ajoute un petit coté acidulé.Cependant je dois avouer que les avis étaient partagés.Je conseille de la servir tiède.

noque4__3_

Publicité
Commentaires
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité