750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
23 mars 2009

Moelleux choco-framboises

Toujours pour l'anniversaire de mon amie, elle m'avait demandé un gateau"au chocolat"....j'ai choisis une version passion avec les framboises que le vin rouge pétillant(un saumur me dit on...) à trés bien réhaussé.(Désolée pour la photo, il était tellement bon que je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres...)

Le moelleux choco-framboises

Pour 8 personnes :

- 200g de chocolat(ne pas le prendre trop fort en cacao)

- 4 jaunes d’œuf

- 4 blancs d’œuf en neige

- 125g de beurre mou

- 200g de sucre

- 4 cuillères à soupe rases de farine (moi je mets 3+1 de maïzena, voire 2+2)

- 120g de framboises

- 1 cuillère à café de levure

Mélanger la levure à la farine.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Ajouter le beurre ramolli, les jaunes et le sucre mêlé à la farine tamisée. Il faut que la pâte soit coulante mais pas trop liquide.

Ajouter les framboises et mélanger doucement.

Ajouter très délicatement les blancs en neige.

Faire cuire dans un moule beurré (ou silicone) à 180° pendant environ 30 minutes.

Il doit être fondant à cœur.

Pour une présentation au top, je finis par un glaçage avec quelques carrés de chocolat noir fondu avec un goutte d’eau et rallongé avec une cuillère a café ou deux de crème fraîche. Puis j’ajoute les framboises dessus, un coulis de fruits rouges dans l’assiette et quelques feuilles de menthe. Servir avec un vin rouge pétillant.

IMGP0405

Publicité
Commentaires
M
Ah ben t'es brune maintenant ?
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité