750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
20 mars 2009

the Géronimo's cake

On a tous des petites manies...

Personnelement, j'aime bien donner un nom aux plantes vertes.Je ne leur parle pas, j'en prends difficilement soin(dans tous les cas, elles meurent plus ou moins rapidement...).Mais quel rapport me direz vous avec un blog qui parle tambouille, popote et tentatives culinaires?j'y viens, j'y viens.

Par contre mes géniteurs eux, se débrouillent plutôt pas mal avec la botanique.Et aiment qu'on leur offre des plantes...Me voilà donc un jour à la recherche d'un cadeau original...laquelle plante une fois achetée ne rentrait pas dans le coffre.La seule solution, la mettre sur le siège passager et lui mettre la ceinture de sécurité pour ne pas qu'elle tombe.Comme je me trouvais assez ridicule d'avoir pour copilote une plante verte, je l'ai familiarisée en l'appelant Géronimo.2009_0307matanni0020

C'est donc avec ce surnom que je l'ai offerte et depuis quand on parle de lui(c'est un mâle), on le nomme ainsi.Tout naturellement quand ce week end mes parents m'ont fait part de leur problèmes afin d'écouler les fruits de Géronimo, je me suis porté volontaire, il me fallait justement du citron non traité pour tenté

Le cake au citron et graines de pavot:cake_citron_pavot

-100g de beurre 1/2 sel

-175g de farine

-175g de sucre en poudre

-1 sachet de levure

-2 oeufs

-4 c à s de lait

-le zeste d'un citron

-2 c à s rases de graines de pavot

Préchauffer le four à 180°.cake_citron_avt_cuisson

Mélanger le beurre mou et le sucre au batteur.

Ajouter les oeufs, le lait et mélanger.

Ajouter la farine et la levure, mélanger.

Ajouter les graines de pavot, le zeste et mélanger bien.

Verser dans un moule a cake au 3/4 et enfourner pour 30 à 40 min.(Ici 35)

Vous pouver napper le cake avec un mélange de 100g de sucre et d'un jus de citron.cake_citron_pavot3

Verdict:il est trés bon mais à un tendance à s'éffriter un peu, je pense que les oeufs etaient trop petits, j'aurais du en mettre un 3e mais il n'y en a déjà plus le surlendemain!

Publicité
Commentaires
C
.<br /> hhhmmm... ça doit sentir bon...<br /> il aurait pas le temps de s'effriter avec moi ton gateau.. lol...<br /> bon ap...!
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité