750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite bretonne in the kitchen
Petite bretonne in the kitchen
Archives
7 mars 2009

week end j'oublie tout...

Enfin!fin de semaine, repos et soirées en perspectives pour l'anniversaire du petit frère.A cette occasion, j'ai décidé de sortir une bouteille du placard...(et non pas un cadavre, quoique faudra pas en abuser non plus...).Pour fêter le mien au mois de mai dernier j'avais envisagé de faire une rhum-party, avec plein de rhums arrangés différents.Mais de peur d'un abus général, j'ai fait un punch et garder mes bouteilles que je stockais déjà depuis quelques mois...du coup il est plus que temps pour certaines d'être goutées(enfin c'est ce qu'on me dit, çà ne tiendrait qu'à moi je les garderais encore un peu...).Les photos ne rendent pas trés bien...c'est dommage.Et puis pour les habitués, désolée, mais là je ne ferais pas de dégustation!

La base, c'est pas dur: du rhum(une bouteille), des fruits ou des épices, du sucre de canne aprés un mois de primo macération, un pot ou une bouteille, un placard et une dose de patience. Régulièrement, goûter et ajouter du sucre à convenance.Il faut au moins 2 mois minimum,je conseille 6.La majorité des suivants ont un an.

Rhum Girly:Rhum_girly_pamplemousse_rose_miel_

- 1 bouteille de rhum

-1 pamplemousse rose sans la peau

-2 c à s de miel

Rhum Banane Furieuse:rhum_banane_furieuse

- 1 bouteille de rhum

-3 bananes séchées

- quelques grains de poivre noir

- du sucre de canne à convenance

Au bout de quelques semaines (3 ou4) goûter et si c'est trop fort, filtrer pour retirer les grains de poivre.Ici j'ai retiré au bout de deux mois.

Rhum Rafraipique:rhum_rafraipique_menthe_poivr_e_

-1 bouteille de rhum

- des feuilles de menthe

- du poivre en grain

Parce que c'est frais mais çà pique....

Rhum d'hiver (pour lutter contre le rhume...) :

-1 bouteille de rhum

-1 orange sans la peau

-1 bâton de cannelle

-1 c à c d'extrait de vanillerhum_d_hiver_orange_cannelle_

Publicité
Commentaires
L
Rafraipique en bocal!!!! Le prochain sera à la vanille!!!!!<br /> Je dis que quand il y aura crémaillère, il y aura du rhum à boire!!!!!! hihi
L
Ayé j'ai mis le premier en boite!
L
C'est décidé, je vais m'y mettre!!! En plus, sûre qu'il va vieillir le mien! De toute façon, je vais bien le cacher!
M
Si tu as besoin de gouteurs...
Petite bretonne in the kitchen
Publicité
Publicité